Relevés terrain

Quelque soit le logiciel utilisé ou les études menées, pour obtenir des résultats fiables, ils doivent être alimentes de données réelles et précises.

Le seul moyen d'obtenir ces données, est de procéder à des relevés à l'aide de matériel adapté. Dans le domaine des déchets, il est courant d'utiliser des boîtiers GPS qui permettent de toper les éléments à relever. Cela nécessite de se trouver à proximité de l'élément et de relever en temps réel les informations ce qui parfois est contraignant : vitesse du véhicule trop rapide qui ne laisse pas le temps à l'opérateur de saisir les informations, nécessité d'utiliser un autre véhicule pour suivre la benne à ordures si il n'y a pas assez de place à l'avant du camion, contraintes liées aux intempéries...

Pour apporter une solution permettant plus de confort pour les opérateurs, Eurobios propose sa solution CYCLOPE afin de faciliter les relevés terrain, de s'affranchir de la contrainte du temps passé sur le site de relevés, et de l'imprécision liée au temps nécessaire au relevé.

En savoir plus sur Cyclope - les relevés terrain autonomes.